Grâce à une multitude d’objets sonores, les artistes Fabienne Muet et Christophe Seval chantent et content une histoire qui est une ode à la différence et à la tolérance.
Public : dès 3 ans.
Durée : 40 min.
Spectacle proposé dans le cadre des "Envolées du Théâtre de Privas" (programmation décentralisée du Théâtre de Privas), en partenariat avec la Commune de Vernoux-en-Vivarais.
Présentation du spectacle :
Un ours et une louve sont amoureux. Leur amour est infini, mais ils ne peuvent avoir de petits. Face à leur détresse, une chouette-fée les transforme en humains pour qu’ils puissent réaliser leur rêve : devenir parents. Jouko va naître de cette union.
Grâce à une multitude d’objets sonores, les artistes Fabienne Muet et Christophe Seval chantent et content cette histoire qui est une ode à la différence et à la tolérance, et nous invitent à réfléchir à notre acceptation de l’altérité. Nous partons avec eux dans ce sous-bois mystérieux, là où les feuilles craquent et les chouettes hululent. Leur création musicale est complétée d’illustrations animées projetées sur grand écran. De quoi être littéralement emporté par ce conte initiatique !
Distribution / Production :
- Création de la Compagnie Furiosa.
- Écriture : Fabienne Muet.
- Composition musicale : Christophe Seval.
- Sur scène : Fabienne Muet, et Christophe Seval ou Corentin Colluste (en alternance).
- Illustrations : Anne-Lise Boutin.
- Animations vidéo et scénographie : Sébastien Budria.
- Coproduction : Centre Culturel Robert Margerit (Isle) et La Mégisserie (scène conventionnée à Saint-Junien).
Plusieurs représentations du spectacle "L'ours et la louve" sont programmées (infos : https://www.theatredeprivas.com/saison/24-25/lours-et-louve) :
- Mardi 18 mars 2025 à 10h et à 14h (représentations en temps scolaire), à Privas (Théâtre de Privas - Place André Malraux).
- Mercredi 19 mars 2025 à 17h, à Privas (Théâtre de Privas - Place André Malraux).
- Jeudi 20 mars 2025 à 14h (représentation en temps scolaire), à Vernoux-en-Vivarais (Espace Louis Nodon - 3 Rue Ferdinand Buisson).