Hissez les voiles, prenez le large !
Voguez sur les eaux troubles et tumultueuses de l'industrie musicale.
Plongez dans les abysses de la pop music.
Laissez-vous guider par le chant d’une sirène intrépide qui navigue à contre-courant sur les flots démontés d’une diversité culturelle en sursis.
Grâce à ses palmes phosphorescentes, elle guide les artistes ordinaires naufragés, tourbillonne dans les nouveaux courants et cartographie les écueils sur les parcours de Diams, Amy Winehouse, Britney Spears, Soprano, Casey, Mozart, l'Orchestre National de Barbes ou encore Rachid Taha.
Que vous soyez mélomane passionné ou novice curieux, la conférence gesticulée de Sarah Battegay met le cap sur la manière dont le marché de l’industrie culturelle fabrique nos goûts et nos perceptions, proposant ainsi un éclairage stimulant sur nos identités et nos préférences culturelles.
Une sirène dans l’océan de la pop music est une réflexion politique sur les sabordages qui sont à l’œuvre dans les mondes professionnels de la musique.
Tout cela finira-t-il en queue de poisson ?!
Directrice et fondatrice d’un écosystème d’activités en faveur de la création artistique et culturelle, je suis engagée dans des démarches de coopérations novatrices dans le secteur des musiques actuelles depuis 2005.
J’aime défendre les projets singuliers et les écosystèmes originaux. En tant que productrice de spectacles et de festivals, manager d’artistes, responsable d'un centre de formation et serial entrepreneuse de terrain, j'ai une conscience aiguë des enjeux et des mutations qui traversent le monde culturel contemporain. Dans une autre vie, j’étais danseuse orientale dans les restaurants et les cabarets. Et je pratique la nage en monopalme…
Sarah Battegay