En 1971, Neil Young sort son album "Harvest" ("La moisson"). Julien Biget, musicien et chanteur lillois, décide de rendre hommage à cet album mythique, et de s'arrêter sur l’empreinte que Neil Young a pu avoir sur lui.
Pour tous publics.
Durée : 1h10.
Concert proposé dans le cadre des "Envolées du Théâtre de Privas" (programmation décentralisée du Théâtre de Privas), en partenariat avec la Commune de Vernoux-en-Vivarais.
Présentation du concert :
En 1971, Neil Young a 24 ans et semble être déjà à l’automne de sa vie. Fatigué de sa célébrité naissante, épuisé par plusieurs années de rock’n’roll, il décide de se retirer un temps de la scène. Depuis cette retraite jaillit pourtant "Harvest" ("La moisson"), son quatrième album, avec lequel il récoltera malgré lui son plus grand succès.
L’album — une alternance de chansons folk douces, de ballades rock country et de mélopées symphoniques — livre, dans une poésie brute et mélancolique, le bilan d’un homme prématurément usé, auquel toute la jeunesse s’identifie. Le Canadien devient alors une figure tutélaire pour des générations de jeunes musiciens qui n’en finissent pas de se nourrir de cette œuvre fertile (véritable patrimoine populaire).
Julien Biget, musicien et chanteur lillois, décide de s’arrêter un temps sur l’empreinte que Neil Young a pu avoir sur lui. Trente ans après avoir lui-même découvert l’album mythique "Harvest", il entreprend, le temps d’un concert, de raviver la mémoire et le plaisir de ce premier émoi musical, en rejouant, loin de tout hommage mimétique, chacune des chansons de l'album, dans un décorum sonore qui lui appartient.
Distribution / Production :
- Chant,, guitare : Julien Biget.
- Chant, basse, guitare : Mathis Heyman.
- Chant, batterie, piano : JB Hoste.