Imprégné de l’énergie de la culture punk, le spectacle présente une série d’histoires courtes peuplées de personnages étranges, pour questionner le devenir de notre humanité.
Public : dès 7 ans.
Durée : 50 min.
Spectacle proposé dans le cadre des "Envolées du Théâtre de Privas" (programmation décentralisée du Théâtre de Privas), en partenariat avec la Commune de Vernoux-en-Vivarais.
Représentation proposée en partenariat avec la Comédie de Valence (Centre dramatique national Drôme-Ardèche), dans le cadre de la "Comédie itinérante" (programmation décentralisée de la Comédie de Valence).
Présentation du spectacle :
Pour cette création, la Compagnie Arnica s’inspire du traditionnel castelet, ce fameux décor de théâtre de marionnettes. Basé sur des recherches et des histoires réelles concernant les animaux augmentés, le transhumanisme et les intelligences artificielles, le spectacle explore les changements en cours dans les relations entre l’homme, les espèces vivantes, les objets et les machines.
Ce spectacle familial, joueur et fantasque avec différents degrés de lecture, pose des questions sur le devenir de notre humanité et interroge nos manières de vivre avec les nouvelles technologies !
Distribution / Production :
-Écriture : Gwendoline Soublin.
- Mise en scène : Emilie Flacher.
- Avec Guillaume Clausse, Virginie Gaillard, Cristof Hanon.
- Castelet : Nicolas Valantin (de la compagnie Émilie Valantin).
- Construction des marionnettes : Florie Bel, Priscille Du Manoir, Émilie Flacher, Pierre Josserand, avec le soutien de Alice Louveau.
- Production : Compagnie Arnica.
Plusieurs représentations du spectacle "Castelet is not Dead" sont programmées dans le cadre des "Envolées du Théâtre de Privas (infos : https://www.theatredeprivas.com/saison/24-25/castelet-is-not-dead) :
- Mercredi 20 novembre à 20h, à Saint-Laurent-du-Pape (Salle des fêtes - Place de la Filature).
- Vendredi 22 novembre 2024 à 20h, à Vernoux-en-Vivarais (Espace Culturel Louis Nodon - 3 Rue Ferdinand Buisson).