Coeur d'Ardèche Tourisme, office de tourisme Privas Centre Ardèche Menu

AccueilExpériences

On a séjourné dans une oliveraie au bord de la Dolce Via !

Le soleil de septembre rayonne et nos vacanciers ont décidé de poser leurs valises (et leurs motos) le long de la voie douce la Dolce Via, aux Gîtes Pierre et Marie – Domaine de Chambonnet situés à Chalencon.

Nous venons de Lyon, nous sommes là pour près de 2 semaines. C’est la première fois qu’on vient en Ardèche pour les vacances. Moi j’y étais venue quand j’étais toute petite, je me souviens de lumière qui se reflétait sur la rivière…

Je remarque que les Ardéchois ne mènent pas du tout la même vie qu’en ville. On voit par exemple qu’ils entretiennent bien leurs maisons et que ça représente beaucoup de travail. On a été intrigué de voir que les villages d’Ardèche ont à la fois un temple et une église, du fait de l’enracinement du protestantisme. C’est quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de voir !

 

Que fait-on pendant nos vacances ?

D’abord, on est venus tout équipés, avec nos motos, vélos et cannes à pêche !

On profite de la Dolce Via qui est tout simplement splendide, on part en randonnée, on pêche, et bien sûr, on part à l’aventure en moto ! On est allé visiter le charmant village de Chalencon, classé Villages de caractère, on est allé à Vernoux en Vivarais. On s’est éloigné un peu et nous nous sommes rendus au Mont Gerbier de Jonc. On est bien sûr allé déguster les bonnes glaces de Terre Adélice à Saint Sauveur de Montagut.

En tout cas, le gîte est très bien situé, il est au bord de la piste cyclable, dans une belle vallée ! On peut tremper les pieds dans l’eau ! En plus, nous logeons au beau milieu d’une oliveraie, ça nous dépayse ! On ne savait pas que notre hébergeur produisait de l’huile d’olive sur place.

C’est incroyable comme c’est calme, on n’entend que la rivière Eyrieux. C’est sauvage et les paysages sont magnifiques ! Ça sent bon, ça sent la menthe !

 

J'ai aimé :

  • La nature sauvage, au cœur de la vallée de l’Eyrieux

  • L’accueil chaleureux du propriétaire, typiquement ardéchois !

  • Loger au milieu des oliviers 

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Cœur d'Ardèche