Coeur d'Ardèche Tourisme, office de tourisme Privas Centre Ardèche Menu

AccueilExpériences

Au Marélice, on se sent comme à la maison (d'hôtes)

Si vous cherchez un hébergement cosy à proximité de la rivière Eyrieux, de la Dolce Via et au cœur du village des Ollières-sur-Eyrieux, le Marélice est une très bonne adresse !

Mercredi 10 juillet, il est encore tôt lorsque je pousse la porte du « Marélice », magnifique bâtisse en pierre faisant office de chambre d’hôtes avec à sa tête Nadège SERRE

Je suis accueillie par la propriétaire des lieux, Nadège, qui m’accompagne faire la connaissance d’un couple en itinérance vélo venu tout droit du Jura pour découvrir la Dolce Via.

C’est leur fille qui leur a organisé ce petit séjour en itinérance mêlant ViaRhôna et Dolce Via. En effet, partis de Tournon-sur-Rhône, ils ont emprunté la ViaRhôna jusqu’à La Voulte pour bifurquer rejoindre ensuite sur la Dolce via. Ils pédaleront jusqu’à Lamastre où ils prendront le petit train de l’Ardèche (Le Mastrou) pour revenir à leur point de départ.

Curieux de découvrir les environs, ils ont fait une halte au Marélice où ils ont été chaleureusement accueillis par Nadège pour leur plus grand plaisir.
Ouvert depuis 2019, le Marélice est un établissement composé de 4 chambres d’hôtes, d’une belle salle de réception où vous pouvez vous reposer, lire ou encore jouer au baby-foot. Il y a aussi une très jolie terrasse où vous pouvez prendre vos petits-déjeuners ou profiter du soleil. D’ailleurs, ce matin, au petit-déjeuner, c’était dégustation de confitures et de yaourt fait maison, de jus de pomme local et de croissants tout frais. Vous sentez vous aussi la bonne odeur ?

Notre couple jurassien était tellement enchanté qu’ils pensent revenir avec des amis l’année prochaine.

J'ai aimé :

  • Le calme du lieu

  • La gentillesse de Nadège

  • La décoration et l’aménagement de l’établissement

  • Les petits-déjeuners faits maison par Nadège

Suivez nos guides pour d'autres escapades en Cœur d'Ardèche